Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Histoire d'Istaria - Age du Sorcier

Généralités

L'Age du Sorcier est le nom donné à la période de l'histoire d'Istaria datant d'environ 300 ans. Le "sorcier" d'après qui cet Age est nommé n'est autre que Torrin Macalir, qui à une époque fut le chef de l'intelligentsia humaine et le mage le plus abouti. C'est durant l'Age du Sorcier que Macalir fut corrompu par ses expériences de nécromancie. L'Age du Sorcier est aussi le moment de l'histoire d'Istaria où les Déchus ont quitté la société humaine. Il est parfois difficile de se souvenir qu'il y a environ 300 ans, ces créatures n'existaient pas. Cet Age est à l'origine des douleurs et des peines qui ont frappé la civilisation istarienne depuis, même si les protagoniste de cette partie de l'histoire ne s'en sont pas rendu compte et ont eu peu de prise sur les conséquences de leurs actions sur le futur.

La Némésis d'Istaria

Nos meilleurs érudits et historiens travaillent sur ce document qui doit traiter du plus grand ennemi qu'aient connu les Races Vivantes : Torrin Macalir.

Nous espérons pouvoir vous communiquer le résultat de leurs recherches prochainement.

Les Déchus et les Humains

Pendant l'Age du Sorcier, la société humaine a plus ou moins atteint la grandeur de celle des Dragons… Celle de la fin de l'Age du Dragon. Les Humains étaient à la source de tous les progrès majeurs de la vie istarienne, et firent des progrès certains dans le domaine de l'étude et de la pratique magiques. Avec une telle domination sur la vie istarienne, les Humains oublièrent trop facilement les leçons qu'ils apprirent en rejetant le joug des Dragons. Certains pense que les Humains de cette époque [coveted] trop de puissance magique, alors que selon d'autres la société humaine était simplement trop permissive. En dehors de cela, l'un des événements marquants de cette époque fut la naissance de la race des Déchus dans le sein de la civilisation humaine. En un certain sens, les Humains ont suivi les traces des Dragons, même si ce qui est arrivé dans la société humaine est beaucoup plus sombre que ce qui est arrivé aux Dragons avec le Grand Schisme. Il est plus que probable que le conflit entre les Humains et les futurs Déchus a pratiquement détourné les premiers du bien… Ce qui est certain, c'est que le vide laissé par le départ des Déchus de la société humaine a permis à un jeune sorcier manipulateur nommé Torrin Macalir de gagner un pouvoir important dans les couloirs du gouvernement humain.

La création des Déchus et leur départ forcé de la société humaine sont d'excellents signes de la mentalité des humains de l'époque. Ils cherchèrent à découvrir les plus grands secrets de la magie… des pouvoirs et des concepts qui sont aujourd'hui perdus. Plusieurs mages parmi les plus grand décidèrent de travailler sur les pouvoirs de la nécromancie et de la domination mentale pour atteindre leurs objectifs. Les puissants de cette époque [balked at the use of hitherto shunned magical practices] pour atteindre ces buts, même si certains pensent que c'est la peur, et non le sens de l'honneur, qui les poussa à écarter leurs confrères moins scrupuleux. De nombreux Humains s'impliquèrent dans les troubles, d'un côté ou de l'autre. Comme pour la plupart des grands dilemmes de l'histoire d'Istaria, cela se termina en guerre. Ceux qui soutenaient les pratiques interdites furent au début noyés sous le nombre, mais ils réussirent à fuir les terres humaines quand la guerre redoubla. Pour s'assurer un avenir, ils choisirent de vénérer une nouvelle divinité afin de profiter de sa protection et de sa conduite. De telles actions leur ont sûrement fait gagner le nom donné par les Humains et qu'ils utilisent eux-mêmes, mais la jeune civilisation déchue jura de ne jamais s'empêtrer dans ce qu'ils considèrent être les faiblesses de la moralité. Ils jurèrent aussi de donner aux descendants de ceux qui les exilèrent une leçon sur, comme ils l'appèlent "les vertus de la vengeance". Sans les Lamentations et la montée du Parlement Corrompu, qui peut dire ce qui aurait pu se passer entre les Humains et les Déchus ? Toutefois, pour le moment, même si l'animosité n'est pas éteinte entre les deux races, tous comprennent le besoin de coopération… au moins tant que le Parlement Corrompu demeure une menace pour les Races Vivantes.

La Formation du Parlement Corrompu

Nos meilleurs érudits et historiens travaillent sur ce document qui doit traiter de l'origine de la menace qui pèse actuellement sur les Races Vivantes : le Parlement Corrompu

Nous espérons pouvoir vous communiquer le résultat de leurs recherches prochainement.