Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Histoire d'Istaria - Age de l'Aventure

Généralités

L'Age de l'Aventure est le nom donné à la période actuelle. Il dure depuis 10 ans, depuis que le Parlement Corrompu a été défait à la Bataille de Tazoon, ce qui marque la fin de l'Age des Lamentations.

Accords de Paix

Ce document, signé à Tazoon par les chefs de chaque Race Vivante, est en substance un pacte de non agression entre les races. Il a aussi fait des Marches de Vandus, qui entourent Tazoon, et de la cité elle-même, une zone démilitarisée pour toutes les races. Tazoon a été pendant des années une cité libre, dégagée de la domination des différentes races (y compris les Humains, fondateurs de la ville). Ce document officialise l'indépendance de Tazoon. Cet accord souligne aussi ce qui semble être la nouvelle priorité des Races Vivantes, à savoir la reconquête des terres perdues pendant les Lamentations.

Historiques dans leurs objectifs et leur importance, les accords de Paix sont vus comme la charnière entre la décrépitude apportée par l'invasion des morts-vivants et les efforts des Races Vivantes pour récupérer ce qu'ils ont perdu. Même si de nombreux sages pensent que ce document n'empêchera pas la guerre si des tensions apparaissaient entre deux races ou plus, il représente néanmoins le premier pas important vers une coopération contre l'ennemi commun, les Hordes Mort-vivantes et le Parlement Corrompu qui les contrôle.

La mise en place des Accords de Paix a de fait créé à Tazoon une organisation appelée "Le Conseil Impérial" où chaque Race Vivante a un siège réservé pour son représentant. Comme, au cours des années, les races se sont regroupées dans leur propre communauté (sauf Tazoon), il fut statué que chaque cité état de race aurait un siège au Conseil et qu'un siège porterait la voix de chaque race. La sélection du représentant est à la charge de chaque race.

Spirit Isle

Spirit Isle est un terrain d'entraînement pour ceux qui se sont découverts en possession du Don.

Ryson Stormbringer est l'Humain qui guide les porteurs du Don depuis le sanctuaire de Spirit Isle. Il est le Paladin qui s'est sacrifié lors de la Bataille de Tazoon en détruisant un puissant artéfact qui était alimenté par le Royaume de l'Energie. Il a déclenché son explosion au cœur de la Horde mort-vivante regroupée sous les murs de Tazoon, tuant par là même non seulement Torrin Macalir, mais aussi une bonne partie de la Horde. Son acte est celui qui permit d'éliminer la menace immédiate du Parlement Corrompu sur l'Aradoth occidental, qui mit fin à l'Age des Lamentations et qui marqua le début de l'Age de l'Aventure pour Istaria. En théorie, Ryson devrait avoir survécu car il avait le Don. En fait, il existe dans un état semi corporel, sans doute à jamais enfermé sur Spirit Isle, quelque part entre le Royaume de l'Esprit et le Plan Primaire. Son objectif principal est maintenant de guider les premiers pas de ceux qui se découvrent porteurs du Don dans un nouveau monde.

Le Portail des Déchus

Nos meilleurs érudits et historiens travaillent sur ce document.

Nous espérons pouvoir vous communiquer le résultat de leurs recherches prochainement.