Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Les gnomes

Les races - Left gnomes

Les Gnomes d'Istaria représentent peut-être ce vers quoi les Races Vivantes s'orientent. Même s'ils ne sont pas connus pour préférer majoritairement les arcanes, ils semblent conduire les forces magiques dans une direction jusqu'ici inconnue : la voie de la technologie. Les Gnomes semblent très doués pour façonner et lier les forces magiques dans le but de faire fonctionner des objets et des machines exotiques.

Ils se battent aussi pour combler le fossé qui existe entre les royaumes de la magie et de la technologie. L'un des traits distinctifs de la société gnome est une dévotion complète à l'industrie et la création.

Par conséquent, les Gnomes sont globalement dévoués à Istara, la Déesse de la Création, même s'ils préfèrent lui donner le surnom de "La Mère de l'Invention". De nombreux Gnomes ont leur place dans la société istarienne et réussissent dans de nombreux domaines d'étude. Ils tiennent à garder d'excellentes relations avec les autres sociétés d'Istaria ; ils sont l'un des protagonistes les plus puissants dans la nouvelle unité des Races Vivantes.

Physiquement, les Gnomes sont à peu près aussi grands que les Nains, mais généralement moins larges d'épaules. Mais il est certain qu'ils partagent de nombreux traits physiques avec leurs cousins. Les Gnomes sont naturellement costauds, mais leur constitution présente un large éventail de caractéristiques physiques, de musculeux à corpulent. Leur tête semble légèrement trop grosse pour leur corps. Cela leur donne parfois une allure comique, surtout quand on y ajoute l'apparence globalement ahurie et excitée qu'ils ont habituellement. Les mâles et les femelles peuvent avoir la peau, les yeux et les cheveux de couleurs très différentes.

Même si les Gnomes ne sont pas aussi forts que les autres Races Vivantes, ils se rattrapent en ce qui concerne la déxtérité et la puissance, et la concentration. Les Gnomes font d'excellents lanceurs de sorts et érudits. Il sont aussi doués pour être éclaireurs.

Rachival, le Siège Perdu des Gnomes

Tapie sur un haut plateau situé entre les Montagnes Granitefall du sud et celles du nord, Rachival était la capitale de la race gnome avant sa reddition à la Horde des Morts-vivants il y a trente ans. La Horde a écrasé les restes de l'armée des Gnomes après que ces derniers aient été coupés des autres Races Vivantes lorsque les Morts-vivants ont marché sur eux depuis. Peu après, l'Etat gnome a été dissout et les survivants ont fuit vers le nord jusqu'à Tazoon. Jusqu'à aujourd'hui, les Gnomes n'ont pas pu reformer leur état. La plupart de leurs terres ancestrales, y compris Rachival, sont toujours sous le contrôle des Morts-vivants. Avec la victoire à la bataille de Tazoon et les accords de paix qui ont suivi et qui ont été signés par toutes les Races Vivantes, les Gnomes ont plus de chances que jamais de reconquérir leurs terres et de restaurer le siège de leur pouvoir.

Les Gnomes de Rachival ont ouvert la voie des arts mécaniques et de leur application aux arts magiques. Leur cité en est une représentation. Toutefois, Rachival qui était le fer de lance de la fusion entre la technologie et la magie, est aujourd'hui devenue un endroit de mort et de corruption. Nombre des inventions des Gnomes reposent immobiles dans le coeur de ce qui est considéré par certains érudits comme l'un des plus grands centres de pouvoir du Crépuscule de tout Aradoth. Certains pensent que les inventions des Gnomes ont été perverties par les effets du Royaume du Crépuscule. On sait peu de choses de l'état de la ville elle-même, mais ceux qui ont eu le courage de s'en approcher disent que les cieux entourant la ville sont perpétuellement noirs et couverts par un brouillard tourbillonnant. Certains rapports parlent même de constructions métalliques perverties et maléfiques qui patrouilleraient dans les territoires entourant la ville.