Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Les nains

Les races - Left dwarves

La société et la culture naine sont parmi les plus riches en tradition et en histoire. C'est aussi une des sociétés les plus fermées des Races Vivantes. Les légendes situent l'apparition des Nains durant l'Age des Dieux. Brobbet, le Dieu de l'Honneur, créa les Nains pour servir de gardiens de la justice dès la Création. La société naine est structurée autour des principes de justice et d'honneur avant tout autre chose... à tel point que certains peuvent considérer que les Nains sont dénués de compassion et d'indulgence.

Les clans nains, quoique souvent divisés et impliqués dans des luttes de pouvoir internes, partagent le même credo, qu’ils nomment le Mandat Divin de Brobbet : "Sans honneur, il n'y a pas de justice ; Sans justice, il n'y a pas de futur." Les Nains considèrent que les autres Races Vivantes n'ont pas la même volonté d'adhérer au Mandat Divin de Brobbet comme ils essayent continuellement eux-mêmes. Cela rend leurs relations avec les autres Races Vivantes cordiales, au mieux. Les Gnomes sont une exception. Les Nains les considèrent comme des âmes sœurs qui se sont égarées.

Depuis le début des Lamentations (qui se termine tout juste), la société naine a été séparée de la majorité des autres Races Vivantes. En fait les Nains ont été parmi les premiers à être éradiqués, c'est du moins ce qu'on a supposé. Aucune communication avec la nation naine n'a alors pu être établie, et Aughundell, leur capitale, était profondément enfouie dans la zone d'influence du Parlement Corrompu. En fait, les Nains ont été d'une manière ou d'une autre assiégés par le Parlement Corrompu pendant plus de 50 ans. Ce n'est qu'après la récente défaite du Parlement à la bataille de Tazoon que leur sort réel a été découvert. Même si l'enceinte de leur capitale avait été percée, les Nains ont tenu tout ce temps contre les hordes de Morts-Vivants. C'est un point qu'ils rappellent de manière véhémente à tous leurs interlocuteurs.

Physiquement les Nains sont une des plus petites Races Vivantes. Ils sont toutefois assez trapus pour leur taille, et ils sont connus pour leur force et leur résistance supérieures. Les Nains excellent dans toutes les disciplines, mais ont tendance à s'orienter vers des rôles de guerrier et de soigneur. Il existe un a-priori erroné sur la mauvaise aptitude des Nains à maîtriser la magie. Même si les Nains préfèrent atteindre leur but grâce à la force et l'effort physique, il y a plusieurs puissants mages nains sur Istaria.

Les Nains, hommes et femmes, sont aussi connus pour entretenir méticuleusement leur barbe tout au long de leur vie. Certains des plus âgé sont renommés pour leur impressionnante barbe. La position d'un Nain dans son clan peut être devinée par la taille de sa barbe ou par sa propreté. Un Nain rasé, néanmoins pas si exceptionnel, est le signe d’un Nain qui change de situation au sein du clan ou essaye de "faire tourner sa chance". Les Nains sont un peuple d'un naturel superstitieux, et il est courant qu'ils adhèrent à des rituels "éprouvés" pour apporter la bonne fortune sur eux et leur proches.