Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

OVNI dans le monde des MMORPG, Atriarch offre un background totalement inédit dans lequel on incarne, au choix, des végétaux ou des aliens, et se définit comme un jeu de rôles, de stratégie et de gestion d'empires massivement multijoueurs.
6,99 / 10 (20 notes)
World of Pirates est un MMOG historique plongeant le joueur au coeur du XVIIe siècle. Pirates ou chasseurs de primes, vous commercez, construisez vos cités, négociez des alliances ou éliminez vos ennemis sous le soleil des Caraïbes.
20 décembre 2004
8,08 / 10 (11 notes, 1 critique)
Tactica Online plonge le joueur dans un univers persistant inspiré de celui de Leonard de Vinci, afin de définir des stratégies complexes ou déjouer les complots de sociétés secrètes avec des milliers d'autres joueurs.
2007
- / 10
Endless Saga s'annonce comme un MMORPG médiéval fantastique jouable sur console (destiné à la Play Station 3). Le jeu est développé par le prolifique studio Webzen.
- / 10 (5 notes)
The Scars of Velious est la seconde extension d'EverQuest. En plus d'un nouveau continent, Velious, cet add-on propose aux joueurs de s'allier aux Géants, Nains ou Dragons.
30 mars 2001
- / 10 (2 notes)
Dungeon Runners est un jeu de rôle en-ligne partiellement gratuit reposant essentiellement sur un système de quêtes complexes au coeur de donjons et s'adressant plus spécifiquement aux joueurs occasionnels.
24 mai 2007
6,32 / 10 (36 notes, 4 critiques)
Dark World Online voit propose d'incarner un humain, un vampire ou un loup-garou dans un monde contemporain.
6,73 / 10 (13 notes)
MMORPG gratuit, Corum Online repose sur un gameplay fait de PvP, d'affrontements de guildes et conquêtes de territoire, qu'il conviendra ensuite de gérer et de protéger.
2007
4,72 / 10 (7 notes)
Affichant un univers coloré et chatoyant, Asda Story met en avant le joueur en duo en offrant des avantages aux couples de joueurs évoluant ensemble et revendique un système de créations d'objets souples et efficaces.
6,30 / 10 (38 notes, 1 critique)
Déclinaison sur plateformes mobiles iOS et Android du MMO d'action Dragon Nest sur PC, Dragon Nest Labyrinth entend miser sur les mêmes atouts que son aîné (de l'action frénétique et des donjons à explorer en petit groupe).
2014
- / 10 (3 notes)
Relancé en 2016, Dark and Light est distribué dans le cadre d'un accès anticipé depuis le 20 juillet 2017. Le jeu se présente comme un vaste jeu de survie sandbox multijoueur, jouable sur des serveurs PvE ou PvP d'une capacité d'une centaine de joueurs (70 lors de l'accès anticipé).
20 juillet 2017
6,25 / 10 (16 notes)
Troisième DLC proposé pour DCUO, la Bataille pour la Terre s'oriente autour d'une Gotham assiégée par Brainiac.
13 mars 2012
- / 10 (1 note)
New Horizons est une extension apportant son lot de contenu et de refonte pour Perfect World International. La principale nouveauté est le système de réincarnation pour augmenter sa puissance.
18 décembre 2013
- / 10 (4 notes)
À mi-chemin entre le MMO et le jeu d'exploration point & clic, OFabulis invite le joueur à explorer le patrimoine culturel français au travers d'un jeu d'enquête en ligne.
septembre 2014
- / 10 (2 notes)
Distribué sur navigateurs web, Stormfall: Age of War est un jeu de stratégie complexe mâtiné de MMO : le joueur incarne un seigneur à la tête d'un château à faire prospérer (grâce à une bonne gestion et des quêtes) aux côtés et contre d'autres joueurs.
2014
- / 10 (2 notes)
Sixième extension de World of Warcraft, Legion poursuit la saga du MMORPG et conduit le joueur au coeur d'un nouveau continent et débloque une nouvelle classe jouable, le Demon Hunter.
30 août 2016
6,98 / 10 (36 notes)
Dévoilé à l'occasion du G-Star 2016 de Busan, Dragon Hound (anciennement le Project DH) est réalisé par le studio DevCAT qui signe déjà le premier Mabinogi ou Vindictus. Le projet est présenté comme un "MMO de chasse" (sur le modèle des Monster Hunter) et repose sur un gameplay laissant la part belle aux raids.
3,00 / 10 (6 notes)
Présenté comme un MMORPG mobile, Aion Tempest est signé par NCsoft et plonge le joueur dans le même univers qu'Aion, le MMORPG PC du même développeur.
- / 10 (4 notes)
Signé par le géant Netmarble, Iron Throne est présenté comme un MMORTS, un jeu de stratégie massivement multijoueur, distribué sur plateformes mobiles.
mai 2018
- / 10 (1 note)
Signé par le studio danois indépendant So Couch, Ember Sword est présenté comme un MMORPG sandbox, laissant aux joueurs une grande liberté d'action : pas de carcan de classe, du PvP en monde ouvert et un système commercial totalement confié aux joueurs.
- / 10 (4 notes)
Dix-septième extension de Neverwinter, la mise à jour Uprising articule son contenu autour de la confrontation entre les Giths (qui rejoignent les races jouables) et les Illithids.
13 août 2019
- / 10 (2 notes)
Développé par le studio indépendant North 3D, Omni est présenté comme un shooter massivement multijoueur immergeant les joueurs dans un monde évolutif, infesté de zombies.
- / 10 (5 notes)
The Invitation immerge les joueurs dans un monde futuriste dans lequel l'humanité cohabite avec des extra-terrestres. En terme de gameplay, le jeu entend faire la part belle aux interactions entre les joueurs.
6,63 / 10 (7 notes)
Perfect New World Mobile prend la forme d'un MMORPG en monde ouvert distribué sur plateformes mobiles et est présenté comme le pendant de Perfect New World (distribué sur consoles et PC). Le jeu apparait comme le succès de Perfect World Mobile lancé en 2019.
- / 10 (1 note)
Développé par le studio canadien 01Studio, Cubio prend la forme d'une plateforme créative sandbox : dans un univers cubique, les utilisateurs peuvent y concevoir du contenu ludique et le partager en ligne avec les joueurs.
- / 10 (2 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.