Gamers Pulse publie un journal de développeur

Gamers Pulse vient de publier un journal de développement dans lequel s'exprime Paul Peterson, concepteur chez Artifact Entertainment.

Vous pouvez lire le texte original ici.

En voici la traduction intégrale :

Steve Snow (Producteur) vient me parler – La plupart des "réunions" que nous avons ici sont très informelles et se passent entre deux ou trois personnes dans un bureau, plutôt que dans une salle de réunion. Il s'agit généralement d'une sorte de "As-tu le temps de parler de ça maintenant ?" plutôt que "Rendez-vous à 15h mardi". Steve et moi parlons de son voyage au GDC (Kartaj : Game Developper Conference). Il me tient au courant de ce qu'il a appris là-bas. Ensuite, il me demande si cela me dérangerait d'écrire un journal de développement pour donner au public un aperçu de ce que je fais lors d'un jour standard. Je n'aime pas décevoir les fans alors j'ai tout de suite donné mon accord.

Travail – Je travaille sur quelques documents pour décrire certains aspects du jeu. Ces documents sont à destination des programmeurs pour servir de guide à l'écriture du code, et ils soulignent comment nous voulons voir fonctionner certains mécanismes. Aujourd'hui, j'ajoute quelques idées à la documentation des Dragons.

Adrian LaVallee (programmeur) vient me voir – Adrian et moi parlons beaucoup. C'est l'une des principales personnes qui mettent en oeuvre les documents que j'écris, alors il y a beaucoup d'allers et retours sur la manière dont nous pourrions faire fonctionner un mécanisme particulier. Aujourd'hui nous avons parlé des formules du combat ; les rouages qui déterminent si votre personnage touche le monstre et combien de dommages le monstre reçoit. Il veut connaître plus de détails sur le montant de dommages que les personnages devraient faire alors qu'ils progressent, l'échelle de dommage des armes, etc... Nous discutons aussi de quelle manière un blocage fonctionnera dans notre système pour que cela ait l'air naturel lorsqu'un personnage bloque une attaque et que cela ne massacre pas les animations d'attaque.

Déjeuner ! – Aujourd'hui, nous allons manger Thaï. Je fais l'important choix de laisser tomber mes habituelles nouilles au poulet pour essayer du boeuf Rama. Mon audace est récompensée, c'est excellent. Mon seul problème est que la prochaine fois, je devrai choisir entre les deux (et mes collègues continuent de m'affirmer que les nouilles chinoise au curry sont fantastiques elles aussi).

Rencontre avec Shawn Carnes (Développeur du jeu) – Je tourne sur ma chaise et Shawn et moi avons une discussion improvisée sur les Dragons et l'artisanat. Les Dragons sont très différents de la plupart des autres personnages et cela impactera tous les aspects du jeu, y compris leur artisanat. Un lézard géant muni de quatre pattes et d'ailes n'utilise pas le même genre d'équipement qu'un humain et donc n'aura pas le même artisanat. Je pense que jouer un Dragon est l'une des choses que les joueurs attendent le plus dans Horizons (Raté, pas moi ! ;)), alors nous voulons que l'expérience soit aussi sympa que possible, que le Dragon soit en plein combat ou en train de créer des artéfacts magiques. Shawn suggère que peut-être les Dragons devraient avoir une compétence particulière en création de chemise de bowling, car tout le monde a l'air cool dans une chemise de bowling. Je trouve une excuse et je m'éclipse... rapidement.

Rendez-vous avec David Bowman (Directeur de la création) – David veut parler des aventuriers dragons et de la manière dont les Dragons avancent dans leurs écoles, et quelles écoles sont à leur disposition (Kartaj : Euh.. Et les autres races, ils en parlent ?). Cela est lié avec beaucoup de chose dont Shawn et moi avons discuté : les spécificités des objets que les Dragons utiliseront modifieront aussi les rôles qu'ils peuvent avoir en tant que personnages. Je vais donc le chercher. Nous parlons des différentes manières d'implémenter l'artisanat draconique et de quelle manière il sera lié aux compétences d'aventure et à la progression.

Discussion avec les développeurs du monde – J'ai récemment acheté une boite de 15 kilos de bonbons dans un magasin en ligne et elle se trouve sur une table à côté de l'imprimante couleur dans le grand bureau où travaillent les artistes. C'est une bonne excuse pour leur rendre visite, voir les modèles et les animations qu'ils produisent pour le jeu et discuter des jeux auxquels ils jouent actuellement. Ils sont en train de créer une zone de forêt dense avec un village suspendu dans les arbres (Kartaj : tiens les Dryades sont toujours là ;)). Les modèles d'arbres sont superbes et le village lui-même semble prêt à héberger une communauté entière. Ce qui me surprend le plus est le modèle du personnage démon. Il a une beauté sinistre incroyable.

Rencontre avec Dina Mastbaum (développeur du jeu) – Dina travaille sur le système de magie du jeu et nous nous rencontrons souvent pour être sûrs que le système sur lequel nous travaillons se goupille bien. Aujourd'hui nous discutons des Dragons et de comment leur magie fonctionne. Cela devient une discussion plus étendue à propos de la magie et du combat en général et nous utilisons beaucoup d'espace sur le tableau pour faire le point sur les différentes manières de tout faire fonctionner. Nous voulons que chaque expérience de jeu soit reliée à toute les autres afin qu'il soit facile pour les joueurs de comprendre comment tout s'interface, et comment chaque chose rencontrée doit fonctionner.

Encore au travail – Je retourne au document sur les Dragons sur lequel je travaille et je fais quelques changements et ajouts sur la base des conversations de la journée. Je fais aussi quelques changements à certains de mes autres documents suite aux mêmes conversations et j'envoie un email pour être sûr que tout le monde est au courant des modifications.

Bien. Il semble que le travaille avance bien. Il me tarde d'autant plus de lire les descriptions officielles (le mois prochain ?) car j'ai une petite crainte : Horizons ne risque-t-il pas de devenir un jeu "bourrin" ? Je n'ai rien de personnel contre les joueurs de Dragons, mais j'ai un peu peur de voir une horde de 50 Dragons raser une ville gardée par deux joueurs humains... Espérons que l'avenir me démentira !

Source : www.gamerspulse.com

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.