Istaria: Chronicles of the Gifted

Résumé de l'actualité 2008 du jeu anciennement nommé Horizons.

Horizons n'est plus depuis le mois d'avril dernier...Vive Istaria: Chronicles of the Gifted !

Ce changement de nom a été effectué, car Horizons était le seul mmporg dont le nom ne correspondait pas au nom de domaine du site officiel (www.istaria.com). Ceci amenant quelques confusions comme vous pouvez le constater en tapant horizons.com.

Cette importante modification, plus de 4 ans et demi après son lancement, indique également la motivation et le dynamisme de la société de développement Vitrium. Pour rappel, Vitrium a repris les rênes d'Istaria il y a maintenant une année. Et cela bouge depuis! Cette petite équipe menée par un fondateur d'Horizons, Rick Simmons, a su redonner vie à ce qui restait de cet univers après le passage dévastateur d'EI.

Leurs premières priorités ont été de:

  • Remettre le serveur test (Blight) en ligne.
  • Etablir un système de paiement sécurisé avec diverses options de paiement.
  • Installer un support à la clientèle fiable et efficace.
  • Organiser des événements saisonniers ("Events") dans le jeu. 

Puis, d'autres améliorations ont suivi durant cette année:

  • Publication d'une "newsletter" mensuelle détaillant l'actualité du développement.
  • Amélioration de la classe d'artisanat "Confectioner".
  • Optimisation du système (comptabilité Vista, abaisser l'utilisation de mémoire,...).
  • Transfert des personnages de l'ancien serveur européen "Unity" sur les serveurs US.

Et finalement, à venir prochainement:

  • Agrandissement des parcelles de terrains constructibles.
  • Nouveau donjon "The Blighted Labyrinth" pour les haut-niveaux (Tier VI).

Si Istaria vit encore, c'est grâce à ses particularités uniques telles que la possibilité d'incarner un dragon, un système d'artisanat complet permettant la création d'une vaste panoplie d'armes, outils et matériaux de construction. L'environnement est uniquement PvE et l'implication des joueurs dans l'évolution d'Istaria (construction d'un pont pour atteindre une île par exemple) amène plus un esprit de collaboration que de compétitivité entre joueurs/guildes. Bref, il fait à nouveau bon vivre sur Istaria!

Source : http://rpgvault.ign.com/articles/866/866205p1.html

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