Préview d’Horizons sur Gen2K
Gen2k a publié une préview sur Horizons. Elle est parue le 25 mai dernier.
Vous pouvez lire le texte original ici. En voici la traduction intégrale :
Il était une fois un merveilleux concept de jeu appelé Horizons, qui devait offrir une multitude de races, la magie, des facultés psioniques, une gestion du PvP entre toutes les races et un vieillissement des personnages dans le jeu. A la découverte de quelques-uns de ces concepts, les joueurs ont suivi en masse des années avant la sortie et ont demandé toujours plus d'informations sur ce qui pourrait être le JMM (Jeu Massivement Multijoueurs) le plus "immersif" jamais sorti jusqu'à présent. Alors que tout se passait bien, vu de l'extérieur de l'entreprise, Artifact Entertainment rencontrait en fait de nombreux problèmes. David Allen quitta l'entreprise et AE coupa toute communication.Les joueurs ne pouvaient plus qu'espérer que le rêve originel nommé Horizons traverserait sans dommages la période silencieuse de réalisation. Mais malgré nos espoirs, l'Horizons qui est sorti des ombres n'est qu'un écho lointain de l'ambitieuse vision d'origine.
Je saivais qu'AE ne pourrait pas me montrer beaucoup de chose à l'E3. Avec toutes les promesses passées, ils étaient très attentifs à ne rien promettre qui pourrait être annulé par la suite. Ils m'ont assuré que tout ce que je voyais serai embarqué dans le produit final.
Du point de vue graphique, on a toujours supposé qu'Horizons serait au dessus de la mêlée. Et il a l'air superbe, le personnage féminin que nous avons vu était fluide et détaillé. AE a mis en œuvre un superbe system Vector Morphing qui permet de changer à la volée et en cous de jeu les modèles. Si vous voulez rendre un personnage gros ou maigre, faible ou musculeux, vous pouvez juste changer un de ses attributs et cela modifie mathématiquement la manière dont le moteur l'affiche. AE n'est pas tout à fait sûr dans quelle mesure cela impactera la création du personnage, mais ils nous ont assuré que si vous n'aimez pas l'apparence de votre personnage au début du jeu, vous pourrez à peu près tout changer sur votre personnage en cours de jeu. Votre personnage peut perdre du poids ou gagner de la masse musculaire comme il gagne des compétences. Une autre facette intéressante du Vector Morphing est que les vêtements (les couches extérieures) se modifient pour s'adapter au corps. Pour le moment, il y a 10 couches de vêtements ou d'armures qu'un personnage peut avoir sur chaque partie de son corps. Beaucoup d'idées de modification du personnage ressemblent à UO ou AC (Ultima Online ou Asheron's Call), comme d'être capable de teindre les vêtements en n'importe quelle couleur (UO) ou pouvoir choisir des caractéristiques corporelles et faciales (AC).
Le paysage ressemble curieusement à un dessin animé pour un logiciel qui devait être un titre très sérieux. Des petites collines / montagnes de 6 à 12 mètres de haut sont disséminées dans le paysage d'une manière très irréelle, ressemblant aux paysage d'un jeu 'Voxel'. La petite forêt que nous avons parcourue était magnifique, mais AE était heureux de nous dire que nous marchions sur des racines géantes qui étaient des racines géométriques plutôt que programmées ; j'ai trouvé bizarre qu'ils soient heureux de quelques chose que nous attendions comme allant de soit.
Les quelques sorts que nous avons vus étaient vraiment superbes. Je n'ai pas vu d'aussi beaux effets pour le moment. Pour un sort, un grand mur de terre surgit instantanément et entoura le personnage au milieu. En même temps que le sol se soulevait, des petits morceaux de terre volèrent dans toutes les directions dans un effet d'explosition réaliste et de la poussière apparaissait. Le sort créait un mur autour du personnage dans un but défensif. Un autre sort superbe était la tornade, d'un niveau plus élevé. Lors de son lancement, une énorme tornade descend du ciel jusqu'au sol (qui est d'ailleurs sans traces de jointures). Lorsqu'elle touche le sol, de la poussière et des rochers sont éjectés et cela semble aussi cahotique que dans la réalité. Une fois de plus, ils ont souligné le fait que beaucoup de sorts créent des objets géométriques qui bénéficient d'une détection de collision ; j'aurais trouvé cela décevant s'il en avait été autrement.
Après l'introduction, nous nous somems demandé à quel point le système de notre bien aimé Horizons était intact. Après tout, les graphismes sont très bien pour commencer à jouer… mais le système est ce qui vous fait revenir. J'ai demandé des informations sur le système de combat. J'ai été sidéré d'apprendre que cela allait être EXCLUSIVEMENT PVE (Player Versus Environement = Joueur Contre Monstre). PVP (Player Versus Player = joueur contre joueur) était "diificile à incorporer de manière réussie", alors il sera intégré dans une extension ultérieure sur des serveurs PvP. On ne pouvait pas nous en dire plus à ce moment.
Ensuite, nous nous sommes intéressés aux races qui devaient être 12 à l'origine. A ce moment, ils avaient les Humains et les Dryades, et je pense avoir vu un modèle de Nain, mais il n'on pas dit explicitement que cette race était actuellement dans le jeu. Souvenez-vous qu'il ne veulent pas dire ce qui n'est pas certain d'être dans le jeu. J'ai demandé ce qu'ils ESPERAIENT mettre dans le jeu, il a dit que "nous pouvons espérer mettre beaucoup, mais si nous ne pouvons pas construire les milliers d'objets et les incorporer, il s'agit juste d'un rêve". C'est sensé, mais j'ai pensé que si on voulait un grand jeu, il fallait essayer d'aller au dela des autres.
Pour l'artisanat, on nous a assuré qu'il s'agirait d'un système complet. AE était heureux de nous montrer qu'on pouvait extraire du Mithril du sol et en faire un baton ou une épée. Pour moi, cela ressemble à ce qu'UO fait depuis 4 ans et je ne l'aurais pas fait autrement.
Alors, que sera Horizons sans PvP ? Nous sommes loin du concept original des joueurs contre les Dragons et des Vampires contre les Démons. J'ai des doutes quant à l'existence des Dragons, sans parler des Démons et des Vampires. Pour le moment, je continue à rêver. Je ne vois pas comment ce jeu pourra se différencier de ses concurrents. Sans PvP, cela ressemble à EQ. Son artisanat ressemble à UO, Le personnage et le monde ressemblent à AC. Rien d'extraordinaire. Dans un marché très compétitif avec de 13 à 15 MMORPG en production, vous devez avoir un plus. Je vois mal comment Horizons pourra rivaliser avec AC2, EQ2 et Starwars Galaxies pour le moment.
Kartaj : voici un article bien pessimiste. Peut-être un peu trop à un moment on on ne sait réellement que peu de choses sur ce que sera vraiment Horizons… de plus quelques details me font penser que son auteur n'est pas aussi bien documenté qu'on pourrait le croire (par exemple, il doute de l'existence des Dragons qui a été confirmée par AE dans plusieurs interviews). Néanmoins, plusieurs de ses arguments sont intéressants. Espérons que les informations officielles ne tarderont plus.
8 joliens y jouent, 199 y ont joué.
-
15 novembre 2024
-
10 octobre 2024
-
15 septembre 2024
-
28 juillet 2024
-
26 mars 2024
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte